La réflexologie pour lutter efficacement contre le stress.

C'est quoi?

La réflexologie repose sur le principe que chaque partie du corps est projetée sur des zones, appelées zones réflexes, situées au niveau des pieds, des mains ainsi qu'au niveau du visage.

Le réflexologue agit par des pressions manuelles qui vont déclencher une animation réflexe pour relancer, stimuler, détendre, relaxer et réguler l'équilibre de l'organisme.

Ses origines

La réflexologie est utilisée depuis des milliers d'années. En 2300 avant J-C, une fresque représentant un massage des pieds et des mains a été retrouvée en Egypte.

La réflexologie moderne, quant à elle, date du début du XX e siècle, elle se base sur le rôle des réflexes dans le système nerveux. C'est une réflexologie dite neurophysiologique qui a été développée par des médecins américains et européens.

Pour qui?

Elle s'adresse à tout le monde, du bébé aux seniors, de la femme enceinte aux sportifs.

Pour les sportifs, afin de libérer les tensions psychiques et physiques, mieux gérer le stress, pour éliminer les toxines et améliorer les circulations sanguine et lymphatique... Mais aussi en préventif afin d'éviter les blessures.

Pour les femmes enceintes, afin de soulager les douleurs de dos ainsi que les problèmes digestifs mais aussi favoriser la relaxation et calmer l'anxiété...

Après l'accouchement afin d'aider le corps à se remettre plus rapidement et plus sereinement, pour redonner de l'énergie  et calmer les angoisses qui pourraient être présentes.

Pour les enfants, afin de prévenir ou d'améliorer les reflux, les affections ORL mais aussi pour soulager les douleurs dentaires et améliorer leur sommeil...

Pour les adolescents, afin de diminuer ou prévenir le surmenage, l’anxiété, la fatigue, l’irritabilité, les troubles de l’humeur mais aussi la constipation, les troubles digestifs, les douleurs musculaires…

Pour les adultes afin de prévenir ou diminuer la tension nerveuse, l’anxiété, la fatigue, les troubles du sommeil, les maux de têtes, migraines, l’irritabilité, les troubles digestifs….

Pour les Seniors afin de calmer ou prévenir l’anxiété, les tensions, l’arthrite, l’arthrose, les troubles du sommeil, les troubles digestifs…

Pour quoi?

On utilise la réflexologie pour:

  • se détendre: le stress étant à l'origine de nombreux  troubles fonctionnels  comme la fatigue, le surmenage, le burn-out, troubles digestifs…

  • Prévenir, soulager les migraines, les tensions nerveuses, les insomnies, le syndrome prémenstruel mais aussi troubles de la ménopause…

  • favoriser l’équilibre du métabolisme.  

La réflexologie apporte:

  •  du bien être

  •  soulage les douleurs

  •  réduit l'état d'anxiété, diminue le stress

  • renforce les ressources naturelles de l'organisme

  •  active la circulation sanguine et lymphatique, mobilise les déchets, évacue les toxines

  •  Régulation du système nerveux et hormonal.

Contres indications​

  • thrombose, phlébite, fracture, entorse

  • mycose sévère, verrue plantaire, ongle incarné

  • grossesse à risque ou 3 premier mois de grossesse

  • diabète grave

  • porteur de pace-maker, affections cardiaques graves

  • personne sous dialyse

La réflexologie emprunte des circuits neuro-réflexes de stimulation interne. Le réflexologue, à chaque séance, induit, trace, renforce et consolide ces voies neuro-réflexes. C'est pourquoi une certaine régularité dans le suivi de ces séances est conseillée pour que la "réponse réflexologique" soit plus rapide  et ainsi optimiser l'efficacité du protocole. Les effets dépendront aussi de la propre faculté d'adaptation de chaque individu.

Il est  possible de faire des séances isolées pour passer un moment de détente ou alors en suivi avec un protocole personnalisé pour améliorer une situation.

La séance

La séance débute par un entretien afin de connaitre vos antécédents médicaux, votre état et vos attentes par rapport à un soin ponctuel ou un accompagnement.

Dans une ambiance, calme et tamisée, vous serez installé habillé sur une table de massage.

 

Pour une séance de relaxation ou de réflexologie plantaire, il sera préférable que vos jambes soient dégagées jusqu’aux genoux.

Pour une séance de relaxation ou de réflexologie palmaire, il sera préférable que vos  bras soient dégagés jusqu’aux épaules.

Pour une séance de relaxation ou de réflexologie faciale crânienne, il sera préférable que votre cou et votre décolleté soient dégagés.

Durée de la séance 1h.

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean